Paris 8 fait son cinéma
19e édition
jeudi 30 mars 2023
AU DOC
26 rue du Docteur Potain, 75019 Paris
Ouvert en septembre 2015
Le DOC ! est un lieu pluridisciplinaire de production et de diffusion artistique, sociale et culturelle dans le 19ème arrondissement de Paris, accueillant concerts, projections, expositions, résidences et ateliers dans une perspective solidaire et militante.
programme
BECAUSE YOU ARE LIKE FLOWER NOW Un film de Wafé Mahmoud
18’ – 1.77 – COULEUR – FRANCE/TUNISIE – 2023
Nous sommes un kaleidoscope de sensations, d’identités, de désirs, et de souvenirs. C’est dans ce tourbillon de sensations que nous essayons de se trouver et de s’exprimer. Journal filmé entre la France ( le pays où je vis depuis un an) et la Tunisie (mon pays natal). Une tempête d’images. Images sans aucun ordre, sans aucune chronologie, images, parfois sans poids, sans suite. Leur seul but est de capturer, entrelacer, envelopper, les êtres, les voix, les choses.
LE FOU Un film de Parisa Shirvani
10’ – 1.77 – COULEUR – FRANCE – 2022
Deux inconnues, Eleni et Charlotte, se rencontrent par hasard. Leur rencontre déclenche un rêve récurrent qui mélange réalité et imagination, les menant vers un amour mystique. La frontière entre le rêve et la réalité s’estompe.
BLOC Un film de Miguel, Elise, Julien, Adélaïde
2’ – 1.77 – COULEUR – FRANCE – 2023
Un collage qui incarne une confrontation grandissante, en lien avec une répression tout aussi grandissante.
LE PACTE Un film de Aliou Tounkara
13’ – 1.77 – COULEUR – FRANCE – 2023
C’est l’histoire d’un jeune mendiant errant dans la vie, demandant des pièces afin de survivre. Mais, ne pouvant plus supporter les moqueries, les injures, ce jeune se laisse entraîner par un homme étrange et accepte de faire un pacte avec le diable sans savoir qu’il y avait des conditions à cette belle et riche vie.
BORIS Un film de Roman Delmas
17’ – 1.85 – COULEUR – FRANCE – 2022
Boris, un retraité solitaire au quotidien réglé au cordeau décide de mettre en vente sa maison, bien trop grande pour lui, afin de recevoir de la visite. Un défilé d’acheteurs le confronte à sa solitude et lui fait reconsidérer son rapport à sa demeure.
PENSÉES DE L’AUTOMNE Un film de Cassiopée Simon Hubert
4’14 – 1.85 – COULEUR – FRANCE – 2021-2023
Premier chapitre d’un journal vidéo en quatre saisons, où chacune est l’occasion d’un temps de réflexion intime.