Paris 8 fait son cinéma
4e édition
Vendredi 16 décembre 2016
LA CAPELA
20 rue Philippe de Girard – 75010 Paris
Ouvert en juillet 2016
Ce lieu a été fermé ou expulsé
La Capela était un lieu alternatif dédié à l’art. Sa programmation éclectique, dédiée à l’art sous toutes ses formes sans préjugé idéologique, proposait des formes artistiques à la fois émergentes, expérimentales et trans-disciplinaires. C’était également une plate-forme, un véritable réseau qui faisait le lien entre un maximum d’associations et de collectifs artistiques. La Capela était dédiée au dialogue inter-culturel et inter-générationnel, à travers la variété de sa programmation, des artistes invités et du public qu’elle accueille en ses lieux.
programme
N’OUBLIEZ JAMAIS D’ERRER Un film de Mouna Soualem et Félicie Roger
15’51 – 1.77 – COULEUR – FRANCE – 2016
LA MAISON BASSERES Un film de Félix Cornu & Justine Abitbol
21’ – 1.77 – COULEUR – FRANCE – 2016
La maison Bassères est la résidence secondaire de Xavier et Nicole. Pour le premier, il s’agit de la maison dans laquelle il a grandi avec sa mère, sa sœur et son frère. Pour la seconde, l’endroit symbolisa avant tout les rencontres avec sa belle-mère.
L’ÂGE DE RAISON Un film de Mathilde Petit
16’ – 2.35 – COULEUR – FRANCE – 2015
Dans le pays de Pablo, chacun choisit son métier à l’âge de sept ans, avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir sur l’ensemble de la société. Pablo et ses copains décident alors de prendre les choses en main.
UN RÊVE DE TAPIN Un film de Jules Charpentier
15′ – 1.77 – COULEUR – FRANCE – 2016
Marco sort d’un cinéma en pleurs. Il vient de voir un film sublime avec trois actrices sublimes. Il est pris d’amour, il veut les séduire avec l’aide de son ami Johnny. Se lance alors une quête absurde qui remettra en question leur notion du fantasme et du réel.
BURRIED IN LIGHT Un film de Gautam Valluri
8′ – 1.33 – COULEUR – FRANCE – 2016
Quelque part dans les sous-bois de l’inconscient, un somnambule erre parmi les restes d’une cité perdue. Ici, les hommes et les animaux font désormais partie de l’architecture. Cet endroit est désormais un site archéologique, perdu dans un no man’s land, entre rêve et mémoire.
CIAO PARIS Un film de Salomé Bazin
6′ – 1.77 – COULEUR – FRANCE – 2016
Lili ne se sent pas chez elle dans cette ville dont elle a pourtant tant rêvé : Paris. Elle en vient à se perdre elle-même. Elle décide alors de rentrer en Italie, mais avant, elle décide de rendre visite à un ami parisien pour sa dernière nuit, la veille de son départ .
82 MARCHES Un film d’Inna Ouvaroff
16’16 – 1.66 – COULEUR – FRANCE – 2016
Nous passerons des moments musicaux en pleine nuit avec un organiste titulaire de Notre-Dame de Paris – Maestro Jean-Pierre Leguay